Les Gaulois d’Esse Info Avril 2012

Avril a été marqué par deux thématiques : emploi et communication.

En effet, depuis le mois de mars, les Gaulois d’Esse cherchaient à embaucher quelqu’un pour effectuer les visites de Coriobona (et son entretien) lors de la saison à venir. Après plusieurs entretiens organisés par Tauena et Eporenos, c’est finalement Damien Suel (Matugenos) qui a été choisi parmi les autres candidats. Il avait déjà occupé ce poste 4 ans auparavant. Dès le 19 avril, il était à pied d’œuvre et est prêt à accueillir les différentes écoles et groupes souhaitant visiter Coriobona.

En parallèle, avril a été l’occasion de renouer avec différents médias. Tout d’abord la radio, avec la participation à l’émission « Patrimoine » animée par Érica Walter sur RCF Accords. Pour l’occasion, Eporenos a fait le déplacement pour tenir le micro et enflammer l’auditeur. On notera aussi la présence de Cridiantos balbutiant quelques mots timides mais assurant pleinement son rôle de soutien psychologique à Eporenos… N’est pas radio star qui veut !

Dès le lendemain, changement de décor et retour au chantier de Coriobona. Objectif, sécuriser la charpente de l’abri du four à poterie. La consolidation sera pour plus tard avec plus de monde (on remercie Tauena et Eporenos pour leur assiduité) et plus de temps. Samedi après-midi, nous recevions Philippe Roy, photographe, pour une séance afin d’illustrer un article sur Coriobona dans le hors série estival de Détours en France. Tauena et Eporenos ont donc été rejoints par Cridiantos, Latomaros et Sedullos (qui pour une fois n’avait pas revêtu son habit de lumière : sa cotte de maille un peu rouillée).

Séance photo finie, journée finie… L’occasion de saluer Cenobarbi et sa cervoise. Une sorte de célébration anticipée. Nous apprenions un peu plus tard, que Gergovie, archéologie d’une bataille de David Geoffroy, CoursJusProd., venait de recevoir le prix DRAC Picardie attribué au « Meilleur documentaire d’archéologie métropolitaine » lors du Festival international du film d’archéologie d’Amiens. Les Gaulois d’Esse sont très fiers de figurer au générique et à l’intérieur !

http://www.youtube.com/watch?v=KQzfZQhLyFw

Dimanche matin, retour au chantier pour Tauena et Eporenos. L’après midi, Tauena recevait la journaliste de Détours en France pour une présentation complète de la troupe et du village. La semaine suivante, Patrick Servant de la Charente Libre rencontrait Tauena, Cridiantos et Matugenos à Coriobona pour parler de la nouvelle présidence et du programme à venir de la troupe et du village.

http://www.charentelibre.fr/2012/04/21/les-gaulois-d-esse-elisent-deux-nouveaux-chefs,1091269.php

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *