Les Gaulois d’Esse Info Mai 2012 – Il n’est jamais trop tard !

Quand le retard s’accumule et que la date butoir est dépassée depuis longtemps, il n’y a plus de temps pour vagabonder à travers les mots. Ainsi le compte-rendu de nos activités du mois de mai sera des plus synthétiques, mais pas trop !

Encore un mois bien rempli, avec un chantier fort agréable et convivial.
Le samedi  se sont réunis Alatta, Andounna, Eburia, Medu, Tauena, Canauos, Cridiantos, Sedullos et Noémie (une sympathisante Taifal connue jusqu’aux confins de Saint-Romain-en-Gal). Pendant que les femmes arpentaient les bois environnants en quête de branches de noisetier pour le clayonnage de la forge, Cridiantos et Sedullos veillaient sur la future génération des Gaulois d’Esse : Canauos et Medu. En prévision des manifestations à venir, les lances ont été nettoyées. Pour finir la journée, un brin de désherbage dans le jardin potager avant de s’asseoir autour du feu pour partager un bon repas.
Le dimanche matin le chantier continue, tous au clayonnage ! La récréation sera de courte durée car un groupe de 80 personnes fait le déplacement l’après-midi pour visiter le village. Les membres présents auront trouvé main forte pour mener à bien cette visite avec l’arrivée de Ama-sonia, Baius, Gobannitio, Latomaros, Sounos et un jeune Ukrainien, gaulois d’un jour.

Dans l’agenda du mois, Tauena aura traversé la région pour différentes réunions avec les acteurs du tourismes du pays de Charente Limousine ou encore avec Via Antiqua, fédération des sites antiques de Poitou-Charente.

Le calendrier de septembre s’intensifie avec l’ajout de deux prestations : à Bliesbrück le week-end du 1-2 septembre et à Saint-Saturnin-du-Bois pour les Journées du Patrimoine.

Les premiers scolaires de l’année ont été accueillis par Eporenos et Matugenos.

Quelques membres se sont réunis lors d’un week-end pour travailler le cuir et le métal.

Enfin tous les membres ont  apporté leur pierre pour préparer la saison à venir !

À suivre…

Programme troupe

2-3 Juin – Saint Romain en Gal (69)
23-24 Juin – Saint Gence (87)
14-15 Juillet – Coriobona – Journées des Guerriers
8 au 15 Aout – Coriobona – Journées de Grannos
1-2 Septembre – Bliesbruck (54)
15-16 Septembre – Saint-Saturnin-Du-Bois (17)
29-30 Septembre – La Bastide-de-Sérou (09) – Fêtes des Simples

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *