L’association des Gaulois d’Esse a décidé d’accueillir un jeune en service civique afin de la soutenir dans le développement de ses activités. Une occasion unique de découvrir le monde associatif et celui de la reconstitution.

Si vous avez entre 16 et 25 ans et que vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine historique au cours d’une expérience originale n’hésitez pas à postuler sur le site du service civique.

Au sein de l’équipe de médiation du village gaulois vos missions seront les suivantes :
– Indexer les ressources multimédia pour favoriser leur accès : Valorisation des activités de l’association par la numérisation et la mise en ligne sur les sites internet, développement de l’activité sur les réseaux sociaux.
– Appuyer les équipes de médiation au sein de l’association : Participer aux animations avec les scolaires et le public individuel, proposer de nouvelles animations en appui des professionnels.
– Participation aux côtés des bénévoles à la construction du village gaulois et aux activités de reconstitution historiques.
– Participation avec les bénévoles à l’animation du village et aux animations extérieures (musées, sites archéologiques….)
Le projet vise à accompagner les citoyens dans une meilleure connaissance de leur histoire, par l’exemple, afin de permettre l’accès à la culture au grand public.

Ecrit par Emmanuelle Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire


Coriobona, notre village