Court métrage « Forcenée » tourné à Coriobona village gaulois en 2019, Louis Dubergey, le réalisateur.

 

synopsis :

Au milieu d’une bataille opposant des tribus gauloises rivales, un guerrier se réveille d’entre les morts et va tenter, obstinément, de retrouver l’homme responsable de la mort des siens.

Un homme dont on ne sait qu’une chose : il porte un bouclier blanc.

Le film est réalisé par une équipe majoritairement étudiante, dans le cadre de leur dernière année d’études à l’école 3iS Bordeaux, l’institut international de l’image et du son. 

Tournage d’un documentaire France 5

Au cours du premier week-end d’octobre 2017, la troupe Les Gaulois D’Esse a accueilli sur son oppidum reconstitué, Coriobona Village Gaulois, le tournage d’un documentaire destiné à France 5.

La production de ce reportage de 90 minutes, sur le thème des gaulois, a choisi notre archéosite et notre troupe pour tourner les séquences de reconstitution.

De l’artisanat à la construction, en passant par l’agriculture et l’alimentation, l’association Les Gaulois D’Esse a pu démontrer tout son savoir faire afin d’illustrer au mieux la vie des gaulois Lémovices
du premier siècle avant notre ère.

Les Gaulois d’Esse dans E=m6

Les 11 et 12 octobre dernier, les Gaulois d’Esse ont accueilli à Coriobona Mac Lesggy et son équipe pour la réalisation d’un numéro spécial de émission E=M6. La 800 eme sera consacrée aux Gaulois, vous pourrez y retrouver les Gaulois d’Esse présentant la vie quotidienne des Gaulois au sein du village de Coriobona. L’émission sera diffusée dimanche 2 novembre à 20h10 sur M6.

.

Coriobona, notre village